Phantom society FR

Phantom society FR
Phantom society FR Phantom society FR Phantom society FR
Fabricant : Funforge
Modèle : FUN0060
Points de fidélité : 30
Disponibilité : En Stock
Prix : 30,00€
Prix en points de fidélité : 300

Ghooost busters ! pam palalam pam pam...

Vous souvez-vous de ce film ?... du passage de l'équipe des chasseurs de fantômes dans la salle de restaurant d'un hôtel de luxe ?
Ah... ils ont bien capturé le fantôme qui foutait l'brin dans cet hôtel, certes... mais la salle du resto ne s'en est sortie que de justesse... zone sinistrée !

Bien que l'éditeur annonce que l'on peut y jouer de 2 à 4 (et ce n'est pas faux), nous le conseillons surtout pour 2. En effet, il y a 2 camps : le fantôme (qui gère 4 affreux) et un chasseur de fantôme. Lorsqu'on joue à plus de 2, on va... soit s'alterner quand il s'agit de joueur le chasseur, soit se partager les 4 fantômes en 2 et 2 et, ici encore, jouer en s'alternant. Bref, personnellement, autant j'aime ce jeu à 2, autant je n'ai aucune envie d'y jouer à 3 ou à 4... mais c'est selon le goût de chacun bien entendu.

On commence par déployer le plateau qui constient 36 cases. Chaque case est creusée en deux profondeurs : la permière est de forme carrée et recevra les tuiles "chambres", la deuxième est un cercle, plus petit et creusé dans le carré, servira de planque à l'un des fantômes. Les chambres, ont une valeur allant de 1 à 6 et sont de 4 couleurs. Le mathématicien furieux qui dort (à peine) en vous aura vite pointé du doigt que 4x6 ne fait pas 36 ! Il y a donc un nombre différent de chambres pour chaque valeur !

Ensuite, les joueurs vont placer les chambres, chacun la moitié, là où bon leur semble... puis, le joueur qui aura les fantômes va placer (à l'abri du regard du chasseur) ses 4 fantômes sous 4 pièces différentes, là où il le souhaite avec, pour seule contrainte, d'avoir à placer le fantôme blanc sous une chambre blanche, etc.

Le joueur "fantôme" commence... il va activer l'un des 4 fantômes pour détruire une chambre. Il va donc retirer une chambre du plateau... seule règle : la chambre retirée doit être adjacente à un fantôme non capturé... ou dans son prolongement, en ligne droite, de cases vides (orthogonalement ou diagonalement). Le joueur fantôme marque le nombre de points indiqué sur la chambre. Ensuite, c'est au chasseur de jouer... tout ce qu'il sait donc, c'est qu'un fantôme est caché sous l'une des 8 chambres autour du vide laissé... il va donc sortir ses armes de capture, croiser les flux (oui, c'est mal), dans l'espoir de capturer l'une des 4 bêtes !

Soit un fantôme était sous la chambre retirée... la chambre est alors défaussée et le fantôme neutralisé ;
Soit la chambre retirée n'abritait aucun affreux... le chasseur va alors donner la tuile chambre a son adversaire... qui marquera les points de la valeur de cette chambre.

Au premier tour, ce n'est donc que de la chance à l'état pur... mais plus la partie avance et plus les tactiques des deux joueurs feront la différence.

Pour une première partie, le joueur "fantômes" gagne s'il atteint 45 points avant que son quatrième fantôme soit capturé.


Liens :
- La présentation vidéo par LudoChrono


Infos éditeur :
- Joueur(s) : 2-4
- Durée de jeu : 20 min
- Age : 8+

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2020