Mon Royaume

Mon Royaume
Mon Royaume Mon Royaume
Fabricant : Sweet Games
Modèle : ESWMR
Points de fidélité : 28
Disponibilité : En Stock
Prix : 27,90€
Prix en points de fidélité : 350

Le pitch : le troubadour de la vallée des 4 Royaumes vous invite à le suivre au pays des contes merveilleux. Créez votre Royaume, choisissez les héros qui y habitent et les monstres qui le hantent, les lieux de vos aventures et le château qui trône à son sommet. Vos aventures seront-elles assez palpitantes pour traverser les âges et nourrir les contes qui aujourd'hui encore font rêver nos enfants ?

La mécanique : MON ROYAUME est un jeu de draft en famille conçu pour faire jouer les parents avec leurs enfants. Il s'agit donc bien d'un jeu Famille Il y a 3 niveaux de jeu (2 livrets de règles) pour satisfaire toutes les familles, quel que soit l'âge de leurs enfants et leur pratique ludique.

Au premier niveau de jeu, on se contente d'expliquer la mécanique du draft. Au final, les joueurs récupèrent 12 tuiles après 2 phases de draft. À l'aide de ses 12 tuiles, ils vont devoir constituer leur royaume idéal. Celui-ci est constitué de 10 tuiles qui s'empilent pour former une pyramide. A la base, il faut 4 tuiles de niveau 1 (les héros et les monstres, 3 tuiles de niveau 2 (les terrains), 2 tuiles de niveau 3 (les ateliers) et 1 château de niveau 4.
Dernière règle à respecter : on ne peut poser une tuile sur un étage supérieur que si elle repose sur une tuile de même couleur. Les joueurs marquent la valeur des tuiles qui répondent à ces règles d'empilement. (20 PV maximum)

Au deuxième niveau de jeu, qui s'adresse au public le plus large, les joueurs débutent la partie avec 3 cartes conte qui lient chacune 5 ou 6 tuiles dans le cadre d'une histoire. Au fur et à mesure que les joueurs vont drafter leurs tuiles, ils vont sélectionner une de leur carte conte. Chaque tuile qui au final apparaîtra à la fois dans leur Royaume et sur la carte conte leur donnera un bonus de 2 PV. Le joueur qui totalise le plus de points en additionnant ses points de Royaume et ses points bonus remporte la partie et lit aux autres joueurs l'aventure qu'il vient de vivre.

Le troisième niveau de jeu s'adresse à des familles de joueurs qui ont l'habitude de gérer plusieurs paramètres de jeu. Les contes y sont typés. Vous pouvez choisir des contes maléfiques si vous préférez jouer les méchants et pourrir les autres joueurs, les contes héroïques si vous vous sentez l'âme d'un paladin ou bien un conte amoureux si vous êtes davantage romantique. Chaque type de compte propose des conditions et des bonus différents. Une douzaine d'événements vont se dérouler pendant votre draft et si vous êtes opportuniste vous pourrez peut-être obtenir de précieux jetons bardes.

A la fin de la partie, vous marquez les points de votre royaume. Arrive maintenant le spectacle du barde qui s'empare de votre aventure pour la jouer de château en château. Plus vous aurez cumulé de bonus au cours de votre partie, plus vous avez de chance que le barde les transforme en PV et que votre aventure devienne légendaire et qu'on la raconte aujourd'hui encore à nos enfants.

Les plus :​
- les enfants sont très vite immergés dans l'univers des contes. Le matériel du jeu est très poétique et les contes originaux donnent vie aux personnages qu'ils ont choisis et aux aventures qu'ils ont vécues.
- le matériel fourni est très riche et de très bonne qualité. Il invite les enfants à les manipuler. L'ergonomie du jeu est un véritable plus.
- l'évolutivité du jeu avec ses 3 niveaux de règles permet de satisfaire tous les publics que ce soit au niveau de l'âge des enfants ou de la culture ludique familiale
- il y a fort à parier que dans les écoles, les ludothèques ou à la maison, le matériel du jeu sera bien vite détourné pour que chacun raconte les contes de son invention !


Liens :
- Présentation vidéo par LudoChrono (6 min)

- si vous préférez le détail des règles (2 livrets : règles simplifiées et règles complètes)


Infos éditeur :
- Joueur(s) : 2-5
- Durée de jeu : 30 min
 - Age : 7+

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2021