La Terre Creuse

La Terre Creuse
Fabricant : Silmarils
Modèle : LTC01
Disponibilité : En Stock
Prix : 24,00€ 12,00€
Prix en points de fidélité : 200

La Terre Creuse, le jeu de rôles (paru en novembre 1989) est inspiré de la saga d'Alain Paris " Le Monde de la Terre Creuse " parue aux éditions Fleuve Noir, collection Anticipation en 1988. Des quatre premiers volumes de la saga plus exactement. (Numéros 1629, 1635, 1640 et 1645).

Suivront deux trilogies qui amèneront la saga à dix volumes et, bien entendu, livreront d'autres secrets. La saga de la Terre Creuse vous est présentée plus en détails au travers des dix volumes dans un article à suivre.

Anecdote : dans les quatre premiers volumes du cycle de la Terre Creuse, un paragraphe mentionne la sortie imminente du jeu de rôles, présenté alors sous le nom de " Svastika - la Terre Creuse ". On parlera aussi de " la Terre Creuse - le millénaire noir ".

Le jeu de rôles de La Terre Creuse propose de jouer dans un univers "post-apocalyptique", soit 8 siècles après l'utilisation du arme effroyable (la "Mort silencieuse"), qui a entraîné la disparition de 90% de l'humanité.

Le dogme de la Terre Creuse, qui fait foi dans ce qu'il est convenu d'appeler l'actuel "Imperium", précise que l'humanité évolue non sur la face externe de la terre, mais sur sa face interne. Ainsi le ciel, le soleil la lune... ne sont que des points brillants suspendus au centre de la Terre. Par ailleurs, il existerait d'autres terres creuses, auxquelles on peut accéder par des passages situés aux pôles.

L'analogie utilisée dans la présentation du monde est celle "d'une éponge dont la partie solide est constituée de roc, à l'infini, et dont les bulles, les trous, abritent des terres creuses."

Source : EasteNWest, le webzine du jeu de rôle - Page sur La Terre Creuse

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2021