AdC - Manuel du gardien (v7)

AdC - Manuel du gardien (v7)
Fabricant : Sans Detour
Modèle : SDTV7001
Points de fidélité : 45
Disponibilité : En Stock
Prix : 45,00€
Prix en points de fidélité : 450

Le manuel du Gardien constitue l'ouvrage de base pour tout Gardien (le maître de jeu). Il contient toutes les règles principales pour mener vos joueurs à vivre des aventures extraordinaires... souvent terrifiantes à faire perdre la raison aux êtres (généralement rationnels) humains.

Attention : si vous souhaitez être Investigateur (joueur) et non Gardien, il est préférable, pour votre propre plaisir de jeu, de ne pas lire cet ouvrage!


L'Appel de Cthulhu figure certainement parmi les monstres sacrés du jeu de rôle... je dirais même plus (comme diraient de célèbres détectives) : de Grands Anciens du jeu de rôle !

Basé sur les écrits d'H.P. Lovecraft (ainsi que d'autres auteurs par la suite), le jeu place l'action... ou plutôt l'intrigue, dans les Etats-Unis des années 20.

Poursuivant de sombres projets, de terribles divinités cherchent à reprendre forme sur Terre... et de nombreux humains chercheront à les aider en cela dans l'espoir de s'assurer de leur protection et de bénéficier de leur immense savoir occulte.

La toute première édition, en anglais, date de 1981 et, depuis, cette gamme a su se maintenir dans le haut du classement des jeux de rôle à succès.

Par la suite, d'autres gammes se sont distinguées :
- Acthung Cthulhu : le mythe à l'époque de la 2e Guerre Mondiale
- Cthulhu 1890 (VF) / Cthulhu by gaslight (VO) : la mythe à l'ère victorienne
- Cthulhu Now : le mythe de nos jours
- Cthlhu Tech : le mythe dans une époque futuriste
- Delta Green : le myhe à l'époque contemporaine


Liens :
- La page du Grog sur L'Appel de Cthulhu en général
- La page du TOC sur cet ouvrage en particulier (Manuel du gardien v7)
- La page Wiki sur H.P. Lovecraft
- La page Wiki sur le mythe de Cthulhu


Note du tenancier : Si ce jeu est plutôt simple dans sa mécanique (basé sur le Basic Role Playing system), tout le sel du jeu est basé sur l'ambiance de mystère (et parfois d'angoisse puis d'horreur) que parviendra à installer le Gardien durant la partie. Une bonne expérience de la maîtrise est conseillée pour parvenir à installer et à maintenir cela. Ce n'est donc pas un jeu que l'on conseille généralement pour les maîtres de jeu débutants. En revanche, comme pour tout jeu de rôle, le joueur n'a besoin que de ses oreilles, de sa langue et de son cerveau (en plus d'un peu de papier et de quoi écrire) pour pouvoir profiter de l'expérience.

Ah... c'est un jeu... que serait un jeu sans quelques dés... hein ? Le système BRP utilise principalement le % pour la détermination de la réussite ou de l'échec d'une action, mais les autres dés utilisés par la plupart des jeux de rôles peuvent être utilisés pour d'autres choses, comme pour les points de dégâts infligés par une arme, etc. Ces dés sont : d4, d6, d8, d12 et d20 (le chiffre après "d" indiquant le nombre de faces d'un dé).

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2021