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Carcassonne (de voyage)

Carcassonne (de voyage)
Carcassonne (de voyage)
Fabricant : Schmidt
Modèle : SCH48170
Disponibilité : En Stock
Prix : 19,00€ 9,99€
Prix en points de fidélité : 200

Carcassonne est un jeu de pose de tuiles, où l'on construit le plateau de jeu au cours de la partie. Des points sont attribués en fonction de la taille des combinaisons créées (villes, champs, routes, abbayes).

Le jeu commence avec une seule tuile, les autres étant cachées dans une pioche. Chacun à son tour, les joueurs piochent une tuile et doivent la placer, en respectant les tuiles déjà en place.

Après avoir placé sa tuile, et uniquement à ce moment-là, le joueur peut, s'il le souhaite, placer un pion sur une des parties de cette tuile (morceaux de villes ou de champs, tronçons de chemins, abbayes). Après avoir terminé une route ou une ville, le joueur pose son pion ou il veut. La ville, le champ, l'abbaye ou le chemin formé par les éléments contigus devient alors la propriété exclusive de ce joueur. Cependant, une nouvelle tuile peut réunir des parties disjointes sur lesquelles il y a déjà des pions. C'est alors le joueur qui y a le plus de pions qui devient le propriétaire de l'ensemble (si les joueurs sont à égalité, le terrain appartient autant à chacun).

Lorsqu'une route, une ville ou une abbaye est complétée, son ou ses propriétaires comptent leurs points gagnés et récupèrent le(s) pion(s). Les pions placés sur les champs y restent jusqu'à la fin du jeu... on ne les récupère donc pas pour les replacer ailleurs, mais les champs peuvent rapporter un max de points, pouvant ainsi, lors du décompte final, créer "la surprise du chef" !

Le jeu est terminé lorsque toutes les tuiles ont été placées. On compte alors les points pour les zones non complétées.

ATTENTION : ce modèle est une version "de voyage". Le plateau du jeu original est ici un sac en tissus dans lequel on va pouvoir ranger les tuiles entre deux parties... tuiles qui, pour prendre moins de place (en voyage) ont une taille inférieure à celles du jeu normal. Cette version n'est donc pas compatibles avec les différentes extensions existantes.


Points forts :
- simple à comprendre et à mettre en place
- rapide et fluide


Liens :
- La vidéorègle avec Yahndrev (37 min)

Infos éditeur :
- Joueur(s) : 2-5
- Durée de jeu : 30-45 min
- Age : 8+

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Description

Carcassonne est un jeu de pose de tuiles, où l'on construit le plateau de jeu au cours de la partie. Des points sont attribués en fonction de la taille des combinaisons créées (villes, champs, routes, abbayes).

Le jeu commence avec une seule tuile, les autres étant cachées dans une pioche. Chacun à son tour, les joueurs piochent une tuile et doivent la placer, en respectant les tuiles déjà en place.

Après avoir placé sa tuile, et uniquement à ce moment-là, le joueur peut, s'il le souhaite, placer un pion sur une des parties de cette tuile (morceaux de villes ou de champs, tronçons de chemins, abbayes). Après avoir terminé une route ou une ville, le joueur pose son pion ou il veut. La ville, le champ, l'abbaye ou le chemin formé par les éléments contigus devient alors la propriété exclusive de ce joueur. Cependant, une nouvelle tuile peut réunir des parties disjointes sur lesquelles il y a déjà des pions. C'est alors le joueur qui y a le plus de pions qui devient le propriétaire de l'ensemble (si les joueurs sont à égalité, le terrain appartient autant à chacun).

Lorsqu'une route, une ville ou une abbaye est complétée, son ou ses propriétaires comptent leurs points gagnés et récupèrent le(s) pion(s). Les pions placés sur les champs y restent jusqu'à la fin du jeu... on ne les récupère donc pas pour les replacer ailleurs, mais les champs peuvent rapporter un max de points, pouvant ainsi, lors du décompte final, créer "la surprise du chef" !

Le jeu est terminé lorsque toutes les tuiles ont été placées. On compte alors les points pour les zones non complétées.

ATTENTION : ce modèle est une version "de voyage". Le plateau du jeu original est ici un sac en tissus dans lequel on va pouvoir ranger les tuiles entre deux parties... tuiles qui, pour prendre moins de place (en voyage) ont une taille inférieure à celles du jeu normal. Cette version n'est donc pas compatibles avec les différentes extensions existantes.


Points forts :
- simple à comprendre et à mettre en place
- rapide et fluide


Liens :
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- Joueur(s) : 2-5
- Durée de jeu : 30-45 min
- Age : 8+

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