Un grand nombre de cavaliers furent déployés lors des guerres du XVIIe siècle. Les plus courants étaient les arquebusiers de cavalerie légère, armés de carabines doglock qui pouvaient tirer depuis la selle. La cavalerie du Parlement s'appuyait initialement sur des pistolets plutôt que sur une charge totale à l'acier froid, comme le préféraient les fringants cavaliers royalistes, même si à la fin de la guerre, les charges sanglantes étaient la norme.
Les cuirassiers étaient rares pendant les guerres civiles anglaises, limités à seulement quelques escadrons composés principalement de gardes du corps. Les individus portaient l'armure disponible, quelle que soit son antiquité et pouvaient être mélangés à des régiments d'arquebusiers. Les dragons étaient communs à tous les camps et pouvaient descendre de cheval pour occuper des positions tactiques, telles que des ponts, mais pouvaient également tirer depuis la selle si nécessaire.
Toutes les armées de l'époque ont déployé autant de munitions qu'elles pouvaient se le permettre, des redoutables grands Sakers aux petites pièces de campagne comme le Falconet, crachant une pluie mortelle de tirs à bout portant.
Cette boîte contient les figurines plastiques suivantes : 30 arquebusiers, 6 cuirassiers, 3 cornets, 9 dragons montés, 15 dragons démontés, 18 shotte commandés, 3 canons moyens Saker, 3 canons légers Falconet, 3 commandants de bataillon montés et 3 enseignes à pied, des bases en plastique et une feuille de drapeau en couleur aux couleurs de la guerre civile anglaise.
Figurines fournies non assemblées et non peintes