Votre objectif est de devenir l'architecte le plus riche du royaume, en construisant les éléments les plus magnifiques et les plus rentables du nouveau Palais de Cléopâtre.
Étant donné l'intense compétition qui règne entre les éminents membres de la Société des Architectes, vous serez souvent tentés, pour parvenir à vos fins, de faire appel à des personnages de bien sombre réputation, ou bien encore de négocier quelques matières premières d'origine douteuse.
Cependant, si ces pratiques immorales peuvent vous permettre de rester en course pour votre objectif final, il vous faudra aussi en payer le prix : à chaque fois que vous y aurez recours, il vous faudra glisser sous votre pyramide, à l'abri du regard de vos adversaires, quelques amulettes de corruption à l'effigie du dieu crocodile Sobek.
Lorsque Cléopâtre visitera enfin son tout nouveau palais, à la fin de la partie, le plus corrompu des Architectes sera capturé sur-le-champ et jeté en pâture à son crocodile sacré ! Ce n'est qu'alors que le plus riche des Architectes survivants sera déclaré vainqueur et pourra savourer sa victoire.
Résumé du jeu
Chaque joueur débute la partie avec 3 cartes Matière Première, 3 bateaux "Marchands du Nil", 5 Talents d'Or, 2 statues d'Anubis et bien sûr sa Pyramide qui servira de "tirelire" pour engranger ses points de corruption... enfin, le moins possible ;-)
Lors de chaque tour de jeu, vous aurez le choix entre deux actions : Aller au Marché pour piocher une série de cartes Matière première ou aller sur le Chantier pour construire une ou plusieurs pièces du palais. Chaque construction vous rapportera plus ou moins d'Or selon le moment où elle est construite. Mais attention, si l'utilisation de matériel douteux peut vous permettre de construire plus vite et donc de griller vos concurrents, il vous fait également prendre des points de corruption !
Pour terminer chaque tour de construction, on lance les dés du grand prêtre. Quand les 5 dés sont sur la face Grand Prêtre, on organise une offrande pour bénir la construction du palais. Le joueur qui sera le plus généreux pourra rendre des points de corruption... mais, attention ! tous les autres joueurs devront en prendre ! Il ne plaisante pas avec les offrandes, le grand prêtre !
Heureusement, vous pourrez également vous refaire une virginité en aménageant des Jardins dans le palais pour le plus grand plaisir de Cléopâtre!
Quand Cléopâtre inspecte son palais, la partie est terminée. Le joueur le plus riche gagne, bien sûr. Mais, avant ça, le joueur le plus corrompu est jeté aux crocodiles... même si c'est lui le plus riche !
Contenu :
- Un Palais complet en trois dimensions, avec 9 Murs et leurs Colonnes, 2 Montants de porte, 2 Obélisques, 6 Sphinx, 1 Trône et son Piédestal, et 10 Statues d'Anubis
- 108 Talents d'Or constituant le trésor de Cléopâtre
- 89 Amulettes de Corruption
- 110 cartes Ressources et Personnages
- Une figurine représentant Cléopâtre
- 5 Pyramides de Corruption
- 5 dés du Grand Prêtre
- 1 livret de règles
Ceci est l'édition Days of Wonder de 2006
Liens :
- La présentation en vidéo par LudoChrono (5 min) :
- La page sur BGG (in english)
Infos éditeur :
- Joueur(s) : 2-4
- Durée de jeu : 40-80 min
- Age : 13+