Tireurs d'élite hautement qualifiés et soldats superbement en forme, les Bersaglieri (tireurs d'élite) étaient facilement identifiables par leurs casques, arborant de grandes plumes de grand tétras noir. En tant que troupes d'infanterie légère, ils ont été encouragés à avoir un plus grand niveau d'indépendance et d'initiative que les troupes régulières de l'armée italienne et cet élan les a bien servis pendant la guerre.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Bersaglieri sont devenus un point central de la poussée de l'Italie vers la guerre mobile. Plusieurs unités de ces troupes très motivées et agressives sont équipées de vélos ou de motos pour combattre aux côtés des divisions blindées et motorisées italiennes.
Voyant l'action dans les premières années de la guerre en France et en Grèce, ils s'en tireraient également bien en Afrique du Nord avec 12 régiments combattant dans les campagnes d'Afrique de l'Est, du désert occidental et de Sicile. À plusieurs reprises, des unités de Bersaglieri se sont battues jusqu'au dernier homme alors que leurs alliés allemands fuyaient, démentant l'opinion moderne selon laquelle les soldats italiens étaient en grande partie lâches. Les Bersalgieri ont combattu sur le front de l'Est contre l'Armée rouge de Staline.
Avanti Italia !
La boîte contient 30 figurines en plastique hautement personnalisables, des bases et une feuille de décalcomanies.
Les figurines sont fournies non montées et non peintes.