Alors que les gros titres de la propagande sont peut-être allés aux grands félins tels que le Panther et le Tiger, le Panzer IV a été l'épine dorsale de la capacité blindée allemande tout au long de la guerre.
Vous pouvez choisir de construire votre Panzer IV comme l'une des trois variantes différentes :
- Le canon court Ausf. F1.
- L'Ausf F2 ou G, à canon long, avec son frein de bouche en boule distinctif. Respectueusement connu par les forces britanniques dans la campagne du désert sous le nom de "Mark 4 Special", il a vu l'action dans le désert occidental et le front russe principalement.
- L'Ausf H avec son nouveau frein de bouche et ses jupes latérales de protection schürzen. Un spectacle régulier sur les champs de bataille de la fin de la guerre, l'Ausf H est l'un des panzers emblématiques de la guerre.
- Char allemand emblématique de la Seconde Guerre mondiale, le Panzer IV a combattu de l'invasion de la Pologne à la chute de Berlin. Le Panzer IV a été constamment mis à jour, sa conception lui conférant une longévité bien au-delà de celle de ses contemporains. Au milieu de la guerre, il emballait un canon mortel de 75 mm à canon long, lui donnant une grande puissance de frappe et une meilleure mobilité et son blindage avait été doublé par endroits, augmentant considérablement sa capacité de survie.
Au moment des batailles massives en Russie au milieu de la guerre, le Pz IV portait également le blindage latéral amovible connu sous le nom de schürzen. C'était en réponse à la menace posée par les fusils antichars russes et, plus récemment, par les armes alliées de type bazooka à charge creuse.
C'est l'épine dorsale des régiments panzers!
Comme pour les autres véhicules en plastique Bolt Action, ce kit est très détaillé mais facile à construire. Il fournit une pièce de jeu robuste et plaira également aux peintres et aux modélistes.
Le Panzer IV est livré avec une feuille complète de décalcomanies vous permettant de terminer parfaitement votre nouveau char!
Figurine fournie non assemblées et non peinte!