Au fur et à mesure que la Seconde Guerre mondiale progressait, les forces japonaises ont été repoussées des gains territoriaux qu'elles avaient réalisés au début de la guerre.
Les bombardements alliés et les campagnes terrestres entravant l'industrie japonaise, les soldats de l'empereur ont appris à utiliser tous les matériaux disponibles pour affronter l'ennemi, car les armes à feu et les munitions devenaient de plus en plus rares. Cela verrait des soldats japonais se sacrifier avec des grenades, une dernière charge courageuse de "banzai" avec des épées tirées, ou utiliser des longueurs de bambou aiguisées comme lances de fortune.
La dévotion fanatique à leur empereur, leur pays et leur honneur a conduit de nombreux soldats japonais courageux à de telles extrémités. Les troupes alliées étaient à la fois impressionnées et incrédules face à un tel héroïsme, car l'assaut japonais périrait le plus souvent face à la puissance de feu soutenue des Alliés. Pourtant, les Japonais attaquaient toujours...
Les figurines de cette boîte représentent une escouade de soldats japonais désespérés mais fiers dans les restes de leurs uniformes, débraillés et négligés mais pas démoralisés par leur situation ou leur destin probable. Banzaï !
Contient une équipe de 10 hommes :
1 sous-officier avec une lance en bambou aiguisée
9 soldats avec des lances en bambou aiguisées
10 bases en plastique
Les figurines fournies ne sont ni assemblées ni peintes.