Toujours à l'avant-garde des combats, les Waffen-SS étaient bien équipées, alors même que l'approvisionnement en nouveaux matériaux et armes devenait de plus en plus un problème pour le Troisième Reich alors que les campagnes de bombardements alliés frappaient l'industrie allemande.
Armées des meilleures armes que la Wehrmacht pouvait déployer, les Waffen-SS se sont battues avec discipline et ténacité bien qu'elles n'aient pas eu le choix car elles savaient que l'ennemi ne ferait aucun quartier à leur ennemi détesté - les troupes SS étant traitées brutalement, si elles étaient capturées.
Bien que les conditions hivernales soient synonymes d'Ostfront, les opérations dans les Ardennes et en Italie ont également vu les troupes avoir un besoin urgent d'équipement pour le froid - l'hiver italien de 1944 a été le plus froid depuis 150 ans...
Ces figurines sont représentées portant un mélange de parkas M40 doublées de laine et de parkas M43 doublées de fourrure délivrées aux troupes de la Waffen-SS - ces dernières étant disponibles en camouflage gris, beige ou italien.
Ce coffret contient une escouade Waffen-SS de 10 hommes qui se sépare en :
Sous-officier et 1 homme avec fusil d'assaut
Equipe LMG à 2
4 hommes avec fusil (2 avec panzerfaust)
2 hommes avec fusil d'assaut et panzerfaust.
Note : Figurines livrées non assemblées et non peintes.