Plus connu sous le nom de Panzer 38(t), ce char léger était à l'origine une conception tchèque - le LT vz. 38 – qui est tombé sous le contrôle du Troisième Reich lorsque l'Allemagne a occupé la Tchécoslovaquie en 1938. Le « t » dans sa désignation se rapporte à l'allemand pour le tchèque – tschechisch.
Ce coffret contient :
- Un Panzer 38(t) en plastique dur
- Une carte de référence rapide Bolt Action Stat
- Un ensemble de marqueurs de dégâts
- Une feuille de décalcomanies colorées pour les toboggans aquatiques
- Une notice de construction détaillée
Apprécié par ses équipages pour sa fiabilité et sa facilité de réparation, plus de 1 400 38(t)s ont été produits et ont servi activement pour l'Allemagne lors de l'invasion de la Pologne, de la bataille pour la France et sur le front de l'Est.
Son poids léger le rendait idéal pour une utilisation comme véhicule d'attaque rapide ou de reconnaissance. Son armement étant jugé trop léger face aux véhicules ennemis de plus en plus lourds, la fabrication du 38(t) cessa en 1942. Il continuerait à servir pour le reste de la guerre tant auprès des armées allemandes que hongroises, roumaines et bulgares (l'autocollant toboggan feuille incluse permet de construire des variantes de chacune de ces nations).
Le fiable 38(t) continuerait à bien servir la Wehrmacht en fournissant la base de plusieurs variantes très réussies telles que les chasseurs de chars Hetzer et Marder, ainsi que les flakpanzers.
Cette boîte contient un kit en plastique.
Figurine fournie non assemblées et non peinte!
Voici une méthode simple et rapide pour peindre un tel char (5 minutes de vidéo, en anglais) :
ok, ce n'est pas un niveau de peinture pour en faire une maquette d'exposition,
mais pour du wargame et pour quelqu'un qui n'est pas trop exigeant...