Les fringants Parachutistes US fin de Guerre sont prêt pour l’inspection avant largage.
La boite comporte suffisamment d’éléments pour faire un peloton de 30 Parachutistes en uniformes M-1943 (fin de Guerre) et inclus des armes optionnelles et des commandants.
Après avoir versé leur sang lors des combats en Sicile en 1943 et dans l’optique de les faire combattre le Jour-J en juin 1944, dans ce qui fut leur plus célèbre opération, la division aéroportée US fut retirée du front pour se reposer et se réorganiser.
Rééquipées avec le nouvel uniforme vert M-1943 qui fut largement utilisé au sein de l’armée US, afin de standardiser le matériel, les divisions 101° ‘Screaming Eagles’ et 82° ‘All American’ furent utilisées par le Haut commandement allié durant l’Opération Market Garden – un plan ambitieux pour ouvrir un corridor à travers la Hollande en parachutant séparément des divisions aéroportées US, Anglaises et Polonaises afin de tenir les ponts clés.
A la suite de la malheureuse Operation Market Garden, les paras US sauteront en Allemagne en 1945 dans le cadre de l’Opération Varsity et Plunder – la traversée du Rhin.
Ces guerriers durs à cuire ont été immortalisés dans des film et des séries – Un Pont trop loin et Band of Brothers sont de grandes sources d’inspiration pour ces troupes dans leurs héroïques actions.
Contient un peloton Parachutistes US de 30 hommes :
x5 chacune des 15 différentes têtes
x5 LMG avec bi pied
x5 corps agenouillés
x5 corps à plat ventre
x20 corps courant/debout
x5 LMG
x5 BAR
Bras avec fusil, carabine, SMG, pistolet, jumelles, machette.
Pochettes, munitions, holster, cartouchières, couteaux, sacs à dos et autres équipements.
Manuel d’assemblage comportant de nouvelles règles Bolt Action.
Décalcomanies en couleur.
Armes inclues: M1 Garand rifle, Thompson submachine gun, Browning pistol, Browning Automatic Rifle (BAR), M1 Carbine, grenades, machette, et .30 Cal medium machine gun.
Modèles fournis non montés et non peints.