Ce coffret contient :
156 hoplites en plastique
6 cavaliers légers thessaliens en métal
3 commandants grecs en métal avec des épées
4 feuilles de décalcomanies de boucliers hoplites et des bases en plastique
Bien que l'image durable des hoplites soit celle de leurs grands boucliers ronds et de leurs longues lances, les figures de commandement ornées sont armées d'épées exotiques. Ce commandement grec ajoutera une discipline de fer à vos troupes alors qu'elles affrontent leurs ennemis de près.
La phalange hoplite était l'une des formations de combat les plus redoutables du monde ancien, permettant aux Grecs de dominer les champs de bataille de leurs terres natales et d'une grande partie du Proche-Orient pendant des centaines d'années.
Chaque hoplite était équipé de la meilleure armure et du meilleur équipement qu'il pouvait se permettre, ce qui donnait souvent à la phalange une apparence hétéroclite. Les rangs avant étaient réservés aux hommes les plus riches, et donc les mieux équipés, qui espéraient accomplir des actes héroïques dans leur riche panoplie, tandis que les ouvriers et agriculteurs plus pauvres, ceux qui étaient sans doute les plus adaptés au combat, prenaient leur place derrière.
Les Thessaliens sont généralement représentés portant le large pestos, un ‘chapeau de soleil’, une tunique simple, des bottes et un grand manteau flottant, souvent rouge avec une bordure blanche, bien qu'il soit probable que certains arboraient des manteaux similaires à ceux de leurs voisins thraces. Ils montent à cheval sans selle, même sans tapis de selle, et sont armés d'une paire de lances pouvant être lancées ou utilisées au corps à corps.
Modèles fournis non assemblés et non peints.