Age of Innovation est un jeu indépendant dans l’univers de Terra Mystica.
De nombreuses factions, chacune ayant des caractéristiques uniques, peuplent les vastes terrains de ce monde. C’est sur ceux-ci que vous allez ériger des bâtiments et les fusionner pour former des villes. Chaque partie vous permet de créer de nouvelles combinaisons de factions, de terrains natals et de pouvoirs, ce qui garantit une rejouabilité infinie.
Vous êtes à la tête de l’une de ces factions. À vous de transformer les terrains du plateau en terrains adaptés à votre peuple afin d’y construire vos bâtiments. Appuyez-vous sur vos voisins pour gagner des avantages, mais maintenez une distance suffisante pour étendre votre territoire !
Retrouvez toute la tension de Terra Mystica dans ce nouveau jeu avec encore plus de combinaisons de faction. Améliorez vos bâtiments pour gagner de précieuses ressources telles que des outils, des érudits, de l’argent et du pouvoir. Construisez des écoles pour faire progresser vos recherches et collectez des livres pour apporter des innovations. Érigez votre palais afin de débloquer une capacité spéciale unique, ou construisez des ateliers, des guildes et des universités pour étendre votre rayonnement culturel.
Et au delà de Terra Mystica
Age of Innovation pourrait se qualifier en Terra Mystica « plus plus ». On retrouvera toutes les mécaniques de Terra Mystica, mais aussi des changements qui le propulse au même niveau que son grand frère Projet Gaia.
Dans Age of Innovation, les pouvoirs et les peuples ne sont plus liés. Désormais vous aurez la possibilité d’associer comme bon vous semble ces deux éléments et les puristes pourront désormais décider des équilibres.
Les règles offrent aussi l’alternative de créer 7 possibilités au hasard et les joueurs choisiront parmi celles-ci.
Liens :
- La présentation en vidéo par Les Jeux de Chaps (63 min) :
- La page sur BGG (in english)
Infos éditeur :
- Joueur(s) : 1-5
- Durée de jeu : 120-180 min
- Age : 14+