Les joueurs incarnent des princes-marchands de la ville d’Ys.
En utilisant habilement leur réseau de courtiers, ils spéculent sur l’achat de pierres précieuses, amassant ainsi de l’or. A la fin de la partie, le joueur ayant gagné le plus d’argent est le vainqueur.
Jusque là... rien de bien excitant n'est-ce pas ?
En fait, la particularité intéressante du jeu est la manière dont on pose ses pions courtiers. Ceux-ci sont en fait des rondins de bois avec, sur l'une des deux sections, la valeur (ou la force / influence) de ce courtier. Lors de chaque tour, les joueurs vont alterner la pose de 2 courtiers en 2 endroits où ils souhaitent placer de l'influence... l'un des deux sera placé avec sa valeur visible, l'autre sera placé avec sa valeur cachée... et ce n'est que lorsque tous les joueurs auront posé tous leurs courtiers que ceux qui ont été placés face cachée seront retournés pour connaître leur force d'influence. Je te montre quelque chose... et je te cache quelque chose... il va falloir ruser pour obtenir l'avantage dans le plus de lieux possibles afin d'optimiser son tour!
Attention : Le jeu a été fabriqué en Chine en 2007 et contient des pièces en bois. Il s'avère que la plupart des boîtes présentent un léger problème au niveau des pièces jaunes et orange : elles ont, pour la plupart, de légères traces brunâtres (probablement une moisissure) qui s'atténuent fortement (voire disparaîssent) avec un léger frottage manuel. Il est bien sûr possible de repeindre les pièces ou juste les petites traces restantes, mais ce n'est absolument pas indispensable pour profiter pleinement du jeu. Le résultat, après un simple petit frottement avec les doigts est suffisant pour obtenir un résultat correct.
En achetant cet article, vous renoncez donc à toute réclamation pour ce motif.
Liens :
- La fiche sur BGG (in english)
Infos éditeur :
- Joueur(s) : 2-4
- Durée de jeu : 45-90 min
- Age : 12+