Escarmouches au temps de la Guerre des Gaules.
OPPIDUM (nom des villes fortifiées celtiques) est un jeu de simulation qui se déroule dans la France, la Belgique et l’Angleterre modernes au premier siècle avant J.C. Il reconstitue les nombreux combats que les tribus celtes ont livrés pour résister aux ambitions de César. Vous pouvez incarner des personnages gaulois, bretons, germaniques ou romains et tenter de débarquer en Bretagne contre des chars celtes, d’escorter un convoi de fourrage à travers des territoires hostiles ou d’attaquer les redoutables fortifications que César a construites devant Alésia.
16 scénarios de complexité croissante permettent un apprentissage progressif et facile des règles.
Les règles sont destinées à simuler des combats d'homme à homme, y compris les différentes formations de légionnaires romains ou les tirs avec des arcs, des lances, des javelots, des frondes et le mortel scorpion romain.
Les fortifications celtiques et romaines avec tous leurs obstacles peuvent être attaquées avec divers équipements de siège.
Contenu de la boîte :
6 cartes couleur plastifiées et combinables ;
3 planche de pions recto-verso A4 en couleurs ;
Un livret de règles de 16 pages ;
Un livret avec historique et 16 scénarios de 40 pages ;
5 aides de jeu ;
1 dé à 10 faces.
Echelle du jeu :
1 pion = 1 personnage
1 tour = 2 secondes
1 hexagone = +/- 2m
|
En option :
Economisez 5 euros en commandant l'extension en tant qu'option ! |
Attention : contrairement à ce que le dos de boîte peut laisser supposer, cet article correspond à la version française du jeu. Une version avec les livrets en anglais existe, mais, pour l'instant, uniquement sur commande. Si vous souhaitez une version en anglais, il vous suffit de nous envoyer un message avant de passer votre commande.
Liens :
- La page sur BGG (in english)
Infos éditeur :
- Joueur(s) : 2-4
- Durée de jeu : 60-180 min
- Age : 12+