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Steyr 1500A/01

Steyr 1500A/01
Steyr 1500A/01
Fabricant : Rubicon Models
Modèle : RUB280113
Points de fidélité : 13
Disponibilité : En Stock
Prix : 25,95€ 24,95€
Prix en points de fidélité : 335

Camion léger (avec canon FlaK 38 de 2 cm en option)

La production du 1500A débuta en septembre 1941 par l'entreprise autrichienne Steyr-Daimler-Puch. Plus tard, Auto Union et Audi commencèrent également à produire le 1500A. Le 1500A fut largement utilisé tout au long de la Seconde Guerre mondiale par diverses branches et formations de la Wehrmacht, notamment la Waffen-SS et l'Afrika Korps. La production cessa après son annulation en mars 1944. À cette date, Steyr avait produit quelque 12 450 véhicules, contre environ 5 600 pour Auto Union et Audi, soit un total de 18 050 véhicules, dont beaucoup restèrent en service jusqu'à la fin de la guerre.

La 1500A était propulsée par un moteur essence Steyr OHV 8 cylindres refroidi par air de 3 517 cm³ développant 85 ch. Sa vitesse de pointe était de 90 km/h sur route et de 45 km/h en tout-terrain. Son autonomie maximale était de 400 kilomètres sur route et de 280 kilomètres en tout-terrain, avec une capacité totale de 100 litres.

Il existait deux principales variantes du 1500A : le 1500A/01, un véhicule de transport de troupes équipé de banquettes intégrées à la benne. Idéal pour le transport de troupes (huit passagers), il était idéal. La seconde variante, la Kommandeurwagen Kfz 21, pouvait transporter six personnes. Elle était équipée d'un émetteur radio, d'un intérieur luxueux et d'un toit ouvrant. Il existait également une version camionnette nécessitant un équipage de deux personnes. Certaines carrosseries de camionnettes furent également modifiées et utilisées comme ambulances de campagne. Le 1500A ne possédait ni blindage ni armement, ce qui en faisait un véhicule non destiné au combat.

Le Steyr 1500A/01 avec roue de secours interne fut fabriqué entre septembre 1941 et août 1942. À partir de cette date, la roue de secours fut déplacée à l'extérieur de la carrosserie.

Points forts du produit :
- Deux options de construction pour le 1500A/01
- Capot et calandre moulés par injection
- MG34 avec support de canon en option
- Portes ouvertes ou fermées
- Avec ou sans bâche
- Possibilité de construire un FLAK 38 modifié pour le terrain sur le Steyr 1500A/01
- Figurine de condducteur incluse

Nombre de pièces : 73 pièces / 2 grappes + 1 pièce de moule multi-glissières

Kit plastique - Colle ABS requise

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