Le T-34 était un char moyen soviétique qui a profondément marqué la conception et la tactique des chars. Déployé pour la première fois en 1940, il a souvent été décrit comme le char le plus efficace et le plus influent de la Seconde Guerre mondiale. À son lancement, le T-34 offrait le meilleur équilibre entre puissance de feu, mobilité, protection et robustesse. Son canon à grande vélocité de 76,2 mm (3 pouces) était le meilleur canon de char au monde à l'époque ; son lourd blindage incliné était impénétrable par les armes antichars standard ; et il était très agile. Bien que son blindage et son armement aient été surpassés plus tard au cours de la guerre, lors de leur première confrontation en 1941, les généraux allemands von Kleist et Guderian le qualifièrent de « char le plus meurtrier du monde ».
Le T-34 fut le pilier des forces blindées soviétiques tout au long de la Seconde Guerre mondiale. La conception et la construction du char furent continuellement perfectionnées pendant la guerre afin d'améliorer son efficacité et de réduire ses coûts, permettant ainsi de déployer un nombre toujours croissant de T-34 malgré de lourdes pertes. Ce fut le char le plus produit de la guerre, avec plus de 33 805 exemplaires produits.
Ce kit permet d'assembler le T-34/76 en une version modèle 1940, 1941 ou 1942. Il est proposé avec deux canons, deux tourelles, deux châssis et deux roues.
Nombre de pièces : 55 pièces / 3 grappes
Kit plastique - Colle ABS requise