La Voiture du Peuple
La Volkswagen Coccinelle (officiellement Volkswagen Type 1), ou Käfer (qui signifie « coccinelle » en allemand), est une voiture économique deux portes à moteur arrière, conçue pour cinq passagers. Elle a été fabriquée et commercialisée par le constructeur automobile allemand Volkswagen (VW) de 1938 à 2003.
Le 22 juin 1934, Ferdinand Porsche a reçu un contrat de développement de la Fédération de l'industrie automobile allemande du Reich pour le prototype d'une voiture économique et abordable. Le nom officiel « Volkswagen » a été remplacé par « voiture KdF » (« puissance par la joie »). Fin 1938, plusieurs modèles de présérie ont été produits, utilisés comme voitures de démonstration et présentés lors d'expositions, mais aucun n'a été livré aux clients.
Bien que la Coccinelle ait été conçue dans les années 1930, la production de Coccinelles civiles n'a commencé à être significativement importante qu'à la fin des années 1940, en raison de la Seconde Guerre mondiale. La voiture fut alors désignée en interne sous le nom de Volkswagen Type 1 et commercialisée simplement sous le nom de Volkswagen. Au fil du temps, de nombreux modèles différents furent lancés. Avec 21.529.464 exemplaires produits, la Coccinelle est la voiture à plateforme unique la plus ancienne et la plus produite de tous les temps.
Points forts du produit :
- Choix entre versions civile et militaire
- Deux options de phares
- Livré avec chauffeur en uniforme de la Heer allemande
- Chauffeur civil disponible séparément
Nombre de pièces : 31 pièces / 1 grappe + 1 corps de cabine
Kit plastique - Colle ABS requise