La boîte contient de quoi monter 5 chars russe IS2 tank 15mm.
Chaque grappe fourni les éléments pour les monter comme IS1, IS85 ou IS2 ainsi que les chefs de chars.
Afin de contrer les chars lourds allemands Tigre et Panther, les ingénieurs soviétiques se penchèrent sur la conception d'un nouveau char de combat, devant allier fort blindage, bonne puissance de feu, fiabilité, vitesse élevée et bonne mobilité. Le résultat de ces recherches fut le JS-1, la caisse, très semblable extérieurement au char KV-1S, avec de meilleures performances, une plus grande fiabilité mécanique ainsi qu'un meilleur blindage (100-120 mm d'épaisseur pour l'avant du châssis, contre 75 mm pour le KV-1S). La tourelle est, elle aussi, nouvelle (100 mm de blindage en frontal, contre 82 mm pour le KV-1S) armée d'un canon de 85 mm D-5T et de deux mitrailleuses DT de 7,62 mm. La mise au point et la production de cette nouvelle tourelle ayant été plus rapide que celle du nouveau châssis, elle fut montée sur un châssis de char KV-1s, ce qui donna naissance au KV-85 (aussi appelé IS-85).
Le nouveau châssis enfin disponible, coiffé de cette nouvelle tourelle, est nommé JS-1 ou JS-85. Environ 107 engins seront produits et utilisés sur le front, mais les premiers retours d'expériences sont mauvais : le blindage n'est pas assez épais et mal conçu, et le canon de 85 mm manque de puissance. La réactivité des ingénieurs soviétiques de l'époque ne peut être niée, même si les résultats obtenus s'appuient sur plusieurs années de recherches : en peu de temps, ils revoient entièrement le châssis du JS-1, dont le blindage de châssis frontal passe à 120 mm et à 160 mm pour la tourelle. Le canon de 85 mm est remplacé par le tout nouveau 122 mm A-19. Ce nouveau modèle fut nommé JS-2 et il supplanta rapidement les JS-85 et KV-85. Enfin, le 122 mm A-19 fut remplacé par le canon/obusier 122 D-25T, doté d'un nouveau frein de bouche et équipé d'un système de chargement semi-automatique. Cette troisième mouture est nommée JS-2 modèle 1944. Après guerre, une mitrailleuse DShK de 12,7 mm prend place sur la tourelle, et plusieurs autres modernisations apportées à l'engin donnent le JS-2M. 3 475 JS-2, JS-2 modèle 1944 et JS-2M sortiront des chaînes de montage, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Le JS-3, successeur du char JS-2 et de ses dérivés, apparaîtra en unité courant avril 1945 mais ne combattra pas en Europe du fait de la capitulation de l'Allemagne, et s'il fut ensuite envoyé en Extrême-Orient, la capitulation de l'empire nippon intervint avant son engagement au feu.