Categories

British CMP 15cwt Truck

British CMP 15cwt Truck
British CMP 15cwt Truck British CMP 15cwt Truck British CMP 15cwt Truck
Fabricant : Rubicon Models
Modèle : RUB280056
Points de fidélité : 12
Disponibilité : Non disponible !
Prix : 25,95€ 24,95€
Prix en points de fidélité : 325

Le camion de modèle militaire canadien (MMC) était une catégorie de camions militaires – de formes diverses – fabriqués en grand nombre au Canada pendant la Seconde Guerre mondiale, selon les spécifications de l'armée britannique, pour être utilisés dans les armées des alliés du Commonwealth britannique. Des modèles standard ont été élaborés juste avant le début de la guerre.

Des camions de modèle militaire canadien (MMC) ont également été envoyés en Union soviétique après l'invasion allemande, dans le cadre du programme canadien de dons et d'entraide aux Alliés. Pendant la guerre, les camions de modèle militaire canadien (MMC) ont servi partout dans le monde, notamment lors de la campagne d'Afrique du Nord, de l'invasion alliée de la Sicile, de la campagne d'Italie, du front soviétique, de la campagne de Birmanie, de la bataille des Philippines (1941-1942), de la libération de l'Europe du Nord-Ouest et de l'invasion de l'Allemagne par les Alliés occidentaux. Ils ont également servi lors des conflits d'après-guerre en Indonésie, en Indochine française et dans les colonies portugaises d'Afrique.

La plupart des camions CMP étaient fabriqués par la division Chevrolet de General Motors du Canada Ltée et par la Ford du Canada. Les constructeurs automobiles ont pu accroître rapidement leur production grâce à une collaboration interentreprises inhabituelle au Canada, à l'utilisation de pièces interchangeables et à l'importante capacité de production inutilisée, conséquence persistante de la Grande Dépression. Un nombre plus restreint de camions CMP ont été assemblés à partir de châssis et de pièces fabriqués au Canada en Grande-Bretagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud (2 600), en Inde (9 500) et en Égypte. Conformément à la convention britannique, les camions CMP avaient la conduite à droite, même si la plupart étaient construits au Canada, où les véhicules étaient principalement à conduite à gauche. La spécification CMP s'est avérée polyvalente et a servi de base à une grande variété de types de camions et de véhicules blindés. En service en Australie (presque toujours avec la cabine n° 13), ces véhicules étaient connus sous le nom de « Chev Blitz » ou de « Ford Blitz ». Un peu plus de 500 000 camions CMP ont été fabriqués au Canada.

Points forts du produit :
- Choix de construire un CMP avec ou sans bâche
- Choix de bâche arrière ouverte ou fermée
- Cabine monobloc pour un montage facile
- Trappe de cabine ouverte ou fermée
- Figurines d'équipage avec choix d'options de tête et de mains incluses

Nombre de pièces : 57 pièces / 2 grappes + 1 carrosserie de cabine + 1 toit bâché

Kit plastique - Colle ABS requise

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2025