Categories

King Tiger with Zimmerit

King Tiger with Zimmerit
King Tiger with Zimmerit King Tiger with Zimmerit King Tiger with Zimmerit King Tiger with Zimmerit
Fabricant : Rubicon Models
Modèle : RUB280100
Points de fidélité : 15
Disponibilité : En Stock
Prix : 32,95€ 32,00€
Prix en points de fidélité : 415

Le Tigre II est un char lourd allemand de la Seconde Guerre mondiale. Sa désignation officielle était Panzerkampfwagen Tiger Ausf B, souvent abrégée en Tigre B. Sa désignation d'inventaire était SdKfz 182 (SdKfz 267 et 268 pour les véhicules de commandement). Il est également connu sous le nom informel de Königstiger (le nom allemand du tigre du Bengale), souvent traduit littéralement par Tigre royal, ou, à tort, par Tigre royal par les soldats alliés.

Le Tigre II succédait au Tigre I, combinant le blindage épais de ce dernier au blindage incliné du char moyen Panther. Ce char pesait près de 70 tonnes et était protégé par un blindage frontal de 100 à 185 mm (3,9 à 7,3 pouces). Il était armé du canon antichar long de 8,8 cm KwK 43 L/71. Le châssis a également servi de base au véhicule antichar Jagdtiger.

Le Tigre II fut fourni aux bataillons de chars lourds de l'armée de terre et de la Waffen-SS. Il fut utilisé pour la première fois au combat par le 503e bataillon de chars lourds lors du débarquement allié en Normandie le 11 juillet 1944. Sur le front de l'Est, la première unité à être équipée du Tigre II fut le 501e bataillon de chars lourds, qui comptait 25 Tigre II opérationnels au 1er septembre 1944.

Le développement du char lourd avait débuté en 1937, le contrat de conception initial étant attribué à Henschel ; un autre contrat fut attribué à Porsche en 1939. Les deux séries de prototypes utilisaient la même tourelle Krupp ; les principales différences résidaient dans la caisse, la transmission, la suspension et les caractéristiques mécaniques.

Henschel remporta le contrat de conception et tous les Tigre II furent produits par l'entreprise. Deux modèles de tourelle furent utilisés sur les véhicules de série. Le modèle initial est souvent appelé à tort Tigre II (P), d'après la tourelle « Porsche », car on croit à tort qu'il avait été conçu par Porsche pour leur prototype ; en réalité, il s'agissait du modèle Krupp initial pour les deux prototypes. Cette tourelle présentait une face avant arrondie et des flancs fortement inclinés, avec un renflement incurvé difficile à fabriquer sur le côté gauche pour accueillir la coupole du chef de char. Cinquante premières tourelles furent montées sur la caisse du Henschel et utilisées en action. En décembre 1943, la tourelle de « production », plus courante, parfois appelée à tort « Henschel », fut simplifiée avec une surface plane nettement plus épaisse pour faciliter la fabrication et offrir un espace de stockage supplémentaire de munitions.

Le Tigre II fut développé à la fin de la guerre et construit en relativement petit nombre en raison des graves perturbations causées par les bombardements alliés. Seulement 492 unités ont été produites.

Points forts du produit :
- Tigre II avec tourelles « Initial/Porsche » ou « Production/Henschel » avec Zimmerit
- Construction avec ou sans intérieur
- Chenilles détaillées sur tout le pourtour
- Garde-boue et accessoires en option
- Grille d'admission d'air photodécoupée en option
- Trappes de commandement et d'équipage ouvertes ou fermées
- 5 figurines d'équipage de char incluses

Nombre de pièces : 242 pièces / 5 grappes + photogravure + 2 aimants

Kit plastique - Colle ABS requise

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2025