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German Motorcycle : R75 with Sidecar (ETO)

German Motorcycle : R75 with Sidecar (ETO)
German Motorcycle : R75 with Sidecar (ETO)
Fabricant : Rubicon Models
Modèle : RUB280051
Points de fidélité : 8
Disponibilité : En Stock
Prix : 17,95€ 17,50€
Prix en points de fidélité : 225

Dans les années 1930, BMW produisait un certain nombre de motos populaires et très performantes. En 1938, le développement de la R75 débuta, suite à une demande de l'armée allemande. Les modèles de présérie de la R75 étaient équipés d'un moteur à soupapes latérales de 750 cm³, basé sur le moteur de la R71. Cependant, il s'avéra rapidement nécessaire de concevoir un tout nouveau moteur OHV de 750 cm³ pour la R75. Ce moteur OHV servit plus tard de base aux moteurs bicylindres BMW d'après-guerre, comme les R51/3, R67 et R68.

La troisième roue du side-car était entraînée par un essieu relié à la roue arrière de la moto. Ces derniers étaient équipés d'un différentiel autobloquant et de rapports de démultiplication sélectionnables route et tout-terrain, permettant l'utilisation des quatre rapports et de la marche arrière. Cela rendait la R75 très maniable et capable de franchir la plupart des terrains. Quelques autres constructeurs, comme FN et Norton, proposaient une transmission optionnelle pour les side-cars.

La BMW R75 et sa rivale, la Zündapp KS750, furent toutes deux largement utilisées par la Wehrmacht en Russie et en Afrique du Nord. Cependant, après une période d'évaluation, il apparut clairement que la Zündapp était supérieure. En août 1942, Zündapp et BMW, à la demande de l'armée, convinrent de standardiser les pièces des deux machines, en vue de créer un modèle hybride Zündapp-BMW (appelé BW43), dans lequel un side-car BMW 286/1 serait greffé sur une Zündapp KS750. Ils convinrent également que la production de la R75 cesserait dès que la production atteindrait 20 200 unités, et qu'au-delà, BMW et Zündapp ne produiraient plus que la Zündapp-BMW, à raison de 20 000 exemplaires par an. Seulement 16 510 exemplaires furent produits avant la fin de la guerre.

L'objectif de 20 200 BMW R75 n'ayant pas été atteint, la production est restée en cours jusqu'à ce que l'usine d'Eisenach soit si gravement endommagée par les bombardements alliés que la production a cessé en 1944. 98 unités supplémentaires ont été assemblées par les Soviétiques en 1946 en guise de réparations.

Points forts du produit :
- Une grappe en plastique à l'échelle 1/56 (28 mm)
- Choix entre un étui de rangement en cuir ou en métal
- Choix entre une mitrailleuse MG34 ou MG42
- Trois figurines incluses

Nombre de pièces : 45 pièces / 1 grappe + 2 grappes de figurines

Kit plastique - Colle ABS requise

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