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SdKfz 2 Kettenkrad

SdKfz 2 Kettenkrad
SdKfz 2 Kettenkrad
Fabricant : Rubicon Models
Modèle : RUB280071
Points de fidélité : 9
Disponibilité : En Stock
Prix : 19,95€ 18,95€
Prix en points de fidélité : 250

Le SdKfz 2 Kettenkrad (pluriel : Kettenkräder) a débuté sa carrière comme tracteur léger pour les troupes aéroportées. Conçu pour être largué par des Junkers Ju 52, mais pas par parachutage, il présentait l'avantage d'être le seul tracteur de canon suffisamment compact pour tenir dans la soute du Ju 52.

Les premières unités équipées du SdKfz 2 n'étaient pas des parachutistes, mais des unités d'infanterie régulières de la Wehrmacht, souvent des détachements de reconnaissance au début de 1941. La plupart des Kettenkräder ont servi sur le front de l'Est, où ils ont servi à poser des câbles de communication, à tirer de lourdes charges et à transporter des soldats dans la boue russe profonde. Plus tard dans la guerre, les Kettenkräder ont servi de remorqueurs de piste pour les avions afin d'économiser le carburant.

Le Kettenkrad n'était pas armé, bien qu'il fût parfois utilisé pour transporter un fantassin équipé d'une mitrailleuse MG34 ou MG42, servant ainsi de véhicule de harcèlement. Le Kettenkrad était utilisé par l'Africa Korps, en Italie et en France, par tous les temps et sur tous les terrains. Il était souvent utilisé par les unités de Gebirgsjäger (troupes alpines), ou engagé contre les partisans dans toute l'Europe, dans les Balkans et, plus généralement, dans toutes les régions accidentées, boisées et montagneuses.

Le Kettenkrad était équipé d'une remorque spéciale (if.8) qui pouvait être attachée pour augmenter sa capacité de chargement. Véhicule chenillé, le Kettenkrad pouvait grimper jusqu'à 24° dans le sable, et même davantage sur sol dur. La production du véhicule fut arrêtée en 1944, année où 8 345 exemplaires avaient été construits. Après la guerre, la production reprit : environ 550 Kettenkräder furent construits pour un usage agricole, jusqu'en 1948.

La mine chenillée Goliath était un véhicule de démolition jetable sans pilote utilisé par la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait du SdKfz 302 à propulsion électrique et du SdKfz 303 à moteur à essence. Les Alliés les appelaient « chars scarabées ». Ils transportaient 60 ou 100 kilogrammes (130 ou 220 livres) d'explosifs puissants selon le modèle et étaient destinés à être utilisés à des fins multiples telles que la destruction de chars, la perturbation de formations d'infanterie denses et la démolition de bâtiments ou de ponts.

Points forts du produit :
- Chariot d'infanterie if.8 inclus
- Toit en toile optionnel pour if.8
- Mine à chenilles Goliath avec remorque incluse
- Goliath amovible pour le jeu
- Conducteur et deux passagers assis inclus

Nombre de pièces : 54 pièces / 1 grappe + 2 grappes de figurines

Kit plastique - Colle ABS requise

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