Le Wurfrahmen 40 (« cadre de lancement 40 ») était un lance-roquettes multiple allemand de la Seconde Guerre mondiale. Utilisé sur le semi-chenillé SdKfz 251, il était doté d'un cadre à six plaques de base, trois de chaque côté. Il constituait une pièce d'artillerie plus mobile et mieux protégée que le Nebelwerfer remorqué. Il était surnommé Stuka zu Fuss (« Stuka à pied » ou « Stuka ambulant ») et Heulende Kuh (« Vache qui mugit »).
Introduit fin 1940, ce système d'arme consistait en un cadre à plaques de base réglables, installé sur et le long d'un véhicule, pouvant contenir des roquettes explosives de 300 mm ; des roquettes explosives de 280 mm et des roquettes incendiaires de 320 mm étaient également utilisées, tirées depuis leur caisse de chargement. Bien que stabilisées par rotation, les roquettes n'étaient pas aussi précises que l'artillerie conventionnelle et leur rechargement était long en raison de leur poids. Les roquettes étaient tirées en grand nombre, par ricochet, lorsque cela était possible, afin de saturer rapidement une cible. Le Wurfrahmen 40 s'est révélé efficace comme arme de soutien pour les formations blindées mobiles, notamment en zone urbaine.
Ce kit plastique très détaillé représente un SdKfz 251 Ausf D équipé d'un lance-roquettes multiple Wurfrahmen 40. Le châssis du Wurfrahmen 40 est amovible, ce qui permet de transformer le véhicule en véhicule de transport de troupes standard SdKfz 251/1D.
Nombre de pièces : 70 pièces / 3 grappes
Kit plastique - Colle ABS requise