Le SdKfz 251/22 (basé sur le SdKfz 251/1), simplement connu sous le nom de « Pakwagen », était l'un des meilleurs véhicules d'appui antichar, équipé d'un PaK 40 L/46 ou L/48 à haute vélocité. Ces véhicules furent largement utilisés lorsque les opérations se transformèrent en actions défensives, de l'Italie à la Normandie et sur le front de l'Est. La portée du canon assurait une relative sécurité au véhicule depuis des positions bien camouflées et préétablies. Cependant, le châssis ne fut jamais conçu pour supporter le poids supplémentaire, ni le choc de souffle et le recul, qui provoquèrent de nombreuses pannes mécaniques et une fatigue structurelle excessive. Néanmoins, en décembre 1944, Hitler donna la priorité absolue à cette version. L'affût comprenait deux poutres en H soudées au plancher, au milieu du compartiment arrière. Le bouclier fut modifié avec des angles rognés, et la plateforme était constituée de plaques triangulaires plates maintenant en place le berceau du canon d'origine. Le conducteur était assis à gauche et visait avec l'optique standard du PaK 40. L'angle de rotation était de 18° et 19°, et l'élévation variait de -3° à +22°. 22 obus (explosifs et perforants) étaient stockés. Les équipages transportaient généralement des obus supplémentaires dans des conteneurs séparés, stockés autant que possible. Les chiffres de production sont flous, peut-être 1 200 véhicules équipés de châssis Ausf D.
Kit d'extension uniquement !
Nécessite l'un des kits de base SdKfz 250/251 suivants :
Nécessite SdKfz 251/1 Ausf D (280018) pour compléter le modèle complet
Points forts :
- Produit complémentaire pour notre SdKfz 251/1 Ausf D (280018)
- Intérieur entièrement détaillé et canon antichar PaK40
- Canon verrouillé ou en position de tir
- Inclut deux figurines : chargeur et officier
Nombre de pièces : 29 pièces / 1 grappe
Kit plastique - Colle ABS requise