Categories

Tigre I Ausf E

Tigre I Ausf E
Tigre I Ausf E Tigre I Ausf E Tigre I Ausf E
Fabricant : Rubicon Models
Modèle : RUB280016
Points de fidélité : 13
Disponibilité : En Stock
Prix : 27,95€ 26,95€
Prix en points de fidélité : 350

Le Tigre I (appelé Sd.Kfz. 181) est le nom commun d'un char lourd allemand développé en 1942 et utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. La désignation officielle allemande était Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf.E, souvent abrégée en Tigre. Il constituait une réponse à l'impressionnant blindage soviétique rencontré lors des premiers mois de l'invasion de l'Union soviétique par les forces de l'Axe, notamment le T-34 et le KV-1. Le Tigre I a offert à la Wehrmacht son premier char équipé du canon de 88 mm dans sa première version dédiée aux véhicules de combat blindés : le KwK 36. Pendant la guerre, le Tigre I a combattu sur tous les fronts allemands. Il était généralement déployé au sein de bataillons de chars indépendants, ce qui s'est avéré redoutable.

Si le Tigre I était craint par nombre de ses adversaires, il était sur-conçu, utilisant des matériaux coûteux et des méthodes de production exigeantes en main-d'œuvre. Seuls 1 347 exemplaires furent construits entre août 1942 et août 1944. Le Tigre était sujet à certains types de défaillances de chenilles et d'immobilisations, et son autonomie était limitée par sa forte consommation de carburant. Son entretien était coûteux, mais sa mécanique était généralement fiable. Il était également difficile à transporter et vulnérable à l'immobilisation lorsque la boue, la glace et la neige gelaient entre ses roues superposées et entrelacées en hiver, les bloquant souvent complètement. En 1944, la production fut progressivement abandonnée au profit du Tigre II.

Avec ce kit, vous pouvez construire les trois versions (début, milieu et fin de guerre) du char Tigre I. Il est livré avec trois têtes de tourelle, des filtres à air Feifel en option et deux jeux de roues différents.

Nombre de pièces : 68 pièces / 4 grappes

Kit plastique - Colle ABS requise

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2025