La Marine espagnole a connu des fortunes diverses à l'époque de la voile, réalisant de grandes victoires et subissant des défaites majeures dans un équilibre fascinant. Particulièrement durant l'ère napoléonienne, les allégeances espagnoles étaient sujettes à des fluctuations, souvent en désaccord avec les Britanniques, mais s'alliant à eux lorsque la situation l'exigeait (comme leur rejet de Napoléon en 1808 - même après Trafalgar où un quart de la Marine espagnole avait été perdu).
La Marine espagnole était la plus grande du monde au début des années 1700, bien que cela ait diminué pour devenir la troisième plus grande au fil du siècle. Non seulement combattant près de chez eux, la Marine espagnole a mené des engagements aussi loin que les Caraïbes et l'Amérique du Sud, où ils ont obtenu des résultats tout aussi variés.
Pourquoi naviguer avec la Marine espagnole ?
En utilisant les Règles Spéciales Nationales, la Marine espagnole vous permet d'apporter un niveau de puissance de feu énorme dans vos flottes. Les 1ers Rangs espagnols peuvent bénéficier de la mise à niveau Surarmement gratuitement, ajoutant un canon lourd et un canon léger à chaque bordée. Cela n'est pas sans compromis, cependant, car ces vaisseaux doivent réussir un test pour naviguer à voiles pleines et ne peuvent jamais être équipés de vétérans. De plus, les vétérans pour d'autres navires coûtent plus cher dans les flottes espagnoles.
Cela signifie qu'un Amiral espagnol devra faire preuve de ruse supplémentaire dans la sélection des vaisseaux pour sa flotte, choisissant soigneusement les mises à niveau pour les vaisseaux Surarmés extrêmement puissants, afin de compenser la maniabilité réduite et la pénalité au tir. En même temps, les flottes ennemies devront être extrêmement prudentes de ne pas s'exposer à la bordée initiale d'un 1er Rang espagnol entièrement équipé.
Contenu de la flotte de la Marine espagnole :
3 frégates en plastique
6 brigantins en plastique
3 vaisseaux de troisième rang en plastique
1 vaisseau de premier rang en résine
1 base de canonnières
Une sélection de figureheads et de plaques arrière en métal pour des navires célèbres de la Marine espagnole :
* San Juan Nepomuceno - un vaisseau de ligne de 74 canons
* Neptuno - un vaisseau de ligne de 80 canons
* Montañés - un vaisseau de ligne de 74 canons
* Ceres - une frégate de 40 canons
* Diana - une frégate de 34 canons
* Ninfa - une frégate de 36 canons
Drapeaux, voiles et feuilles de haubans de la Marine espagnole + bobine pour le gréement
Cartes de jeu et marqueurs de sillage
Modèles fournis non assemblés et non peints !