La Prusse était réputée pour son excellente infanterie sous Frédéric le Grand. Moins connue est l'efficacité de la cavalerie prussienne sur le champ de bataille européen au XIXe siècle Au début des guerres napoléoniennes, Bonaparte lui-même avertit ses généraux de l'excellente cavalerie prussienne.
Le cheval prussien bien entraîné et discipliné pendant la campagne des Cent Jours a formé des régiments de cuirassiers, dragons, hussards et lanciers dans l'ensemble avec la cavalerie légère destinée aux raids et aux escarmouches, mais a en réalité pris sa place dans les principales lignes de bataille pendant le coup de pied arrêté batailles. Les hussards étaient omniprésents dans les guerres napoléoniennes, avec douze régiments magnifiquement vêtus, composant 38% de toute la cavalerie prussienne à Waterloo. Commandés par le vénérable 'Marschall Vorwärts' - le maréchal Blücher - ils étaient un dur à cuire...
Les régiments de hussards prussiens pendant les Cent-Jours variaient en uniforme. Les miniatures présentées ici suivent la tenue traditionnelle des hussards et sont idéales pour la majorité des régiments de hussards pendant la campagne.
Contient: 12 hussards prussiens napoléoniens en résine Warlord (dont officier et clairon).
Figurines livrées non assemblées et non peintes!