Categories

Bolt Action : M3 Stuart

Bolt Action : M3 Stuart
Bolt Action : M3 Stuart Bolt Action : M3 Stuart
Fabricant : Warlord Games
Modèle : BA-402013002
Points de fidélité : 12
Disponibilité : En Stock
Prix : 26,50€ 24,00€
Prix en points de fidélité : 330

Lorsque les concepteurs de chars américains ont commencé à reconnaître la nature vieillotte et obsolète du char léger M2, ils ont réalisé qu'ils devaient créer quelque chose de nouveau.

Le M3 Stuart était une mise à niveau directe de son prédécesseur, le char léger M2, avec un blindage plus épais, une suspension modifiée et un nouveau système de recul. Le M3 Stuart utilisait le canon M5 de 37 mm (qui sera remplacé plus tard par le nouveau canon M6 légèrement plus long) ainsi que cinq mitrailleuses Browning montées.

Ce fut le premier char américain à participer à un combat char contre char pendant la Seconde Guerre mondiale, où un peloton de cinq Stuarts engagea les chars légers Type 95 Ha-Go du 4e régiment de chars de l'armée impériale japonaise (IJA).

Le Stuart est assez haut et a été préféré par de nombreux équipages en raison de sa vitesse assez élevée. Il était mécaniquement fiable et a obtenu le surnom de "Honey" en raison de sa douceur de roulement.

En 1942, l'armée britannique a décidé de garder ses Stuarts à l'écart des combats chars contre chars et de les utiliser à la place pour la reconnaissance. Un certain nombre de variantes de Stuart sont apparues, notamment le Stuart Recce, le Stuart Kangaroo et le Stuart Command. Faire une conversion de ceux-ci est facile avec ce nouveau Stuart en plastique. Le Recce avait retiré la tourelle afin d'obtenir une vitesse et une portée améliorées, tandis que le Kangourou avait été converti en véhicule blindé de transport de troupes.

Le M3 s'est avéré être un véhicule blindé efficace dans les environnements de jungle, où les fantassins japonais se sont retrouvés sous-équipés et dépourvus d'armement antichar. Cela ne leur laissait qu'une seule option, qui consistait à s'appuyer sur des tactiques d'assaut rapproché. Le Stuart était un moyen impressionnant de contrer cela, et dans ce contexte, il n'était guère plus vulnérable qu'un char moyen.

Principaux services : 1940-1943. Nombres fabriqués : 5.811.

Principaux combattants : British, American, Soviet and Chinese

Capturés et utilisés par : Allemand et Japonais

Cette boîte contient 1 x char léger M3 en plastique avec des options à utiliser :
5 MMG
Lance-flammes
Réservoirs de carburant externes
Garde-boue
Variantes de tourelle arrondie ou plate

Modèle fourni non monté et non peint.

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2025