Categories

2cm Flakvierling 38 with SdAh 51/52 Trailer & Crew

2cm Flakvierling 38 with SdAh 51/52 Trailer & Crew
2cm Flakvierling 38 with SdAh 51/52 Trailer & Crew
Fabricant : Rubicon Models
Modèle : RUB280073
Points de fidélité : 10
Disponibilité : En Stock
Prix : 21,95€ 20,95€
Prix en points de fidélité : 275

Dès l'entrée en service du Flak 30, la Luftwaffe et la Heer (armée de terre) de la Wehrmacht doutaient de son efficacité, compte tenu de la vitesse toujours croissante des chasseurs-bombardiers et des avions d'attaque à basse altitude. L'armée de terre, en particulier, estimait que la solution appropriée résidait dans l'introduction des armes de calibre 37 mm qu'elle développait depuis les années 1920. Leur cadence de tir était à peu près identique à celle du Flak 38, mais leur poids était presque huit fois supérieur. Non seulement ces obus étaient plus meurtriers à l'impact, mais leur énergie et leur coefficient balistique supérieurs leur permettaient de parcourir des distances beaucoup plus importantes, permettant ainsi d'engager des cibles à plus longue distance. Cela signifiait qu'il était possible de maintenir les avions ennemis sous le feu pendant de plus longues périodes.

Les armes de 20 mm avaient toujours eu des perspectives de développement limitées, étant souvent reconfigurées ou repensées juste assez pour leur permettre de trouver une utilité. En effet, la surprise fut grande lorsque Rheinmetall lança le Flakvierling 38 de 2 cm, améliorant suffisamment l'arme pour la rendre à nouveau compétitive. Le terme Vierling signifie littéralement « quadruplet » et fait référence aux quatre canons automatiques de 20 mm qui le composaient.

L'armement Flakvierling était composé de quatre canons antiaériens Flak 38 de 2 cm, montés sur quatre, avec sièges rabattables, poignées rabattables et râteliers à munitions. L'affût possédait une base triangulaire munie d'un vérin à chaque pied pour la mise à niveau. Le suiveur déplaçait et élevait l'affût manuellement à l'aide de deux volants. Une fois relevée, l'arme mesurait 307 cm (10 pieds 1 pouce) de hauteur.

Chacun des quatre canons disposait d'un chargeur séparé ne contenant que 20 coups. Cela signifiait que la cadence de tir maximale combinée de 1 400 coups par minute était pratiquement réduite à 800 coups par minute en utilisation au combat, ce qui nécessitait toujours le remplacement d'un chargeur vide toutes les six secondes sur chacun des quatre canons. Il s'agit de la cadence de tir atteignable ; la cadence de tir soutenue est nettement inférieure en raison de l'accumulation de chaleur et de l'érosion du canon. Les armes automatiques sont généralement limitées à environ 100 coups par minute et par canon afin de laisser le temps à la chaleur de se dissiper, bien que cette cadence puisse être dépassée pendant de courtes périodes si la fenêtre de tir est brève.

Le canon était actionné par deux pédales – chacune actionnant deux canons diamétralement opposés – en mode semi-automatique ou automatique. La portée verticale effective était de 2 200 mètres. Il était aussi efficace contre des cibles au sol que contre des avions volant à basse altitude.


Peut être combiné avec le SdKfz 7 Halftrack (ref 280065)

Nombre de pièces : 88 pièces / 2 grappes + 2 garppes de figurines

Kit plastique - Colle ABS requise

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



l'Antre Jeux - webstore © 2025