Le SdKfz 10 (Sonderkraftfahrzeug – véhicule motorisé spécial) était un semi-chenillé allemand largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Son rôle principal était de propulseur principal pour les petits canons tractés, tels que le 2 cm FlaK 30, le 7,5 cm LeIG ou le canon antichar 3,7 cm PaK 36. Il pouvait transporter huit soldats et tracter un canon ou une remorque.
La conception de base de tous les semi-chenillés allemands fut développée pendant la période de Weimar par le département automobile militaire de la Reichswehr, mais la conception finale et les essais furent confiés à des entreprises commerciales, la production étant partagée entre plusieurs entreprises. Demag fut choisi pour développer le plus petit des semi-chenillés allemands et passa les années 1934 à 1938 à perfectionner sa conception grâce à une série de prototypes.
Le châssis servit de base au véhicule blindé léger de transport de troupes SdKfz 250. Environ 14 000 exemplaires furent produits entre 1938 et 1945, ce qui en fait l'un des véhicules tactiques allemands les plus produits de la guerre. Il participa à l'invasion de la Pologne, à la bataille de France, à la campagne des Balkans et combattit sur les fronts occidental et oriental, en Afrique du Nord et en Italie.
Points forts du produit :
- Compartiment conducteur très détaillé
- Avec ou sans bâche
- Deux bâches au choix
- Plateforme de coffre arrière pour extension future
- Plateforme de base SdKfz 10/4 incluse
- Conducteur inclus
Nombre de pièces : 97 pièces / 3 grappes
Kit plastique - Colle ABS requise