Le SdKfz 250 était un semi-chenillé blindé léger, très similaire en apparence au SdKfz 251, plus grand, conçu par Hanomag, et construit par DEMAG pour l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. La plupart des variantes étaient ouvertes et dotées d'une seule porte d'accès à l'arrière. Le SdKfz 250 fut adopté en 1939 pour compléter le semi-chenillé standard. Des retards de production firent que le premier 250 ne fit son apparition qu'à la mi-1941.
Ce véhicule fut utilisé dans des rôles très variés tout au long de la Seconde Guerre mondiale. La version de base, transport de troupes, servait de véhicule blindé de transport de troupes pour les unités de reconnaissance, transportant des sections d'éclaireurs. Cette version de base était généralement équipée d'une ou deux mitrailleuses MG34. Les versions ultérieures étaient équipées de canons de 20 mm, 37 mm et même 75 mm pour soutenir les versions plus légères.
La conception initiale (Alte, l'« ancienne version ») comportait une caisse blindée composée de plaques multifacettes, offrant une bonne protection contre les tirs d'armes légères, mais rendant ce modèle à la fois coûteux à fabriquer et assez exigu. La production de cette première version s'arrêta en octobre 1943, après environ 4 200 exemplaires construits, et une seconde version (Neu, ou « nouvelle version »), considérablement simplifiée pour accélérer la fabrication, commença à la remplacer. Dans les deux variantes, le blindage ne servait qu'à arrêter les tirs d'armes légères et les petits fragments d'artillerie. Les tirs de mitrailleuses lourdes, de canons antichars ou de presque tous les canons de chars pouvaient pénétrer le SdKfz 250 à longue portée.
Points forts du produit :
- Kit plastique à 2 grappes à l'échelle 1/56 (28 mm)
- Kit de base pour toutes les extensions SdKfz 250
- Intérieur du châssis détaillé
- Trois figurines incluses : Conducteur / Mitrailleur / Officier
- Le Mitrailleur peut être utilisé sur notre SdKfz 250/1 Alte (280032)
Nombre de pièces : 69 pièces / 2 grappes
Kit plastique - Colle ABS requise